
2013
Un événement festif sur deux soirées pour tout public, petit et grand.
Le moment le plus attendu est le samedi soir : quatre heures de blues entrecoupées de deux pauses de 15 mn, le temps nécessaire pour remettre la scène en place pour le groupe suivant et en supplément, un vrai bonheur, tous les musiciens réunis sur scène : la "jam session".
Les reportages relatifs aux événements 2008, 2009 , 2010 ,2011 et 2012 figurent sur notre site.
Vendredi soir
THE TWIN'S
NATCHEZ
Samedi soir
19h45 à 20h30
Accueil
19h45 à 20h30
20h30 à 22h00
Shaggy Dogs
22h00 à 22h15
Entracte
22h00 à 22h15
22h15 à 00h00
Neal Black
00h00 à 00h30
Jam Session
00h00 à 00h30
Présentation des artistes
SHAGGY DOGS
Quelle destinée pour un groupe qui décide de tordre le coup aux idées reçues sur le Blues et le Rock'n Roll tout en appliquant à la lettre les fodamentaux? C'est la question qu'auraient pu - dû? - se poser les Shaggy Dogs avant d'enregistrer leur quatrième album. Mais non! Tout ça n'a aucune importance puisqu'il s'agit exclusivement d'énergie, de rencontres et de fun. Le reste suivra...ou pas!
La première règle, c'est de ne suivre aucune recette. Comme par exemple, aller chercher le producteur anglais Al Scott - connu pour ses collaborations couronnées avec Joe Strummer, The Levellers, Johnny Thunders, Asian Dub Foundation ou bien encore les réputés BBC Sessions de John Peel - ceci, afin de réaliser un album de BluesRock'N'roll.
La deuxième, c'est de prendre possession d'un studio d'enregistrement normand - Musicopié (76) - parfaitement structuré et d'en pulvériser radicalement la configuration. Quitte à installer la batterie dans la cuisine.
Enfin, il faut jouer live, très fort - one shot old school sur le fil à couper le beurre - et ne manger que des sandwiches tout en gardant le sourire et la sérénité sous la houlette de l'inventif - British Big Chief -.
Pour la touche finale, rajouter une pointe de section cuivre bien grasse, une dose de piano énervé, un orgue Hammond orgasmique ( Bala - échappé de Big Dez) et enfin une pincée vocale Joplinienne à la mode Wenta.
Une fois tout ça passé au mixer, on retrouve les saveurs d'un rythm'n'blues vintage qui rappelle The Heavy, le goût épicé d'un Rock'n Roll sauvage proche du Jim Jones revue et l'âpreté radicale d'un Jon Spencer Blues Explosion. L'énigmatique savoureux et pimenté dandy André Williams plane au loin tout du long.
Sans renier l'esprit des 3 albums précédents, ce nouveau CD sonne comme un nouveau tournant dans la carrière des sulfureux Shaggy Dogs. les tournées régulières en Belgique, Pays Bas, Angleterre, Suisse, Luxembourg et Japon ont continué d'insuffler au groupe une énergie brute qui sonne comme une évidence. Ces treize compos oscillent entre Blue rageur et Pubrock débridé, ranimant le flambeau du - maximum R'n'B - là où l'ont laissé en leur temps Nine Below zero et autres Dr Feelgood au find fond du mythique Marquee Clib survolté.

Bref, Who let's the shaggy Dogs out ? ! dégage un parfum d'urgence, d'un millésime rare et puissant. Un subtil mélange de fierté et d'humilité - deux valeurs fondamentales pour des frenchy rockers blancs qui jouent de la musique noire - .
Discographie
Albums
- 2000 - Shaggy Dogs
- 2006 - Pub Rockers Class Heroes
- 2008 - No Covers
- 2011 - Who let's the Shaggy Dogs out ?!
Compilations
- 1999 - Tribute to Lee Brilleau Vol I
- 2000 - Tribute to Lee Brilleau Vol II
- 2007 - Wild Sazanami Beat Vol IV (Japon)
- 2011 - Compilation Oxford - 15 ans
NEAL BLACK
Plus de 25 ans que Neal Black, de san antonio - Texas, parcourt le monde avec son groupe "The Healers". Le "master of high voltage texas Boogie" s'est produit dans plus de vingt pays et a également accompagné sur scène ou en studio des artistes de légende.
Dans les années 80, il fait aux USA les concerts d'ouverture pour Stevie Ray Vaughan, Albert King, Fabulous Thunderbirds, Omar & The Howlers, Johnny Copeland, George Thorogood et Leon Russel...C'est à cette période qu'il entre au conservatoire de Southwest pour étudier avec Barney Kessel, Herb Ellis, ou encore Jacky King.
Une dizaine d'année plus tard, il s'installe à New York où très vite il se fait remarquer par son style unique et ses talents de "songwriter".On le retrouve aussi bien sur les scènes New Yorkaises avec sson groupe "The Healers", que tard dans la nuit lors de jam sessions mémorables en compagnie de Popa Chubby, Joan Osborne, The Holmes brothers,etc...
En 2000, Neal Black s'installe au Mexique, où il reste 3 ans. S'en suivent les tournées, les festivals, et une longue série de concerts "Hard rock café". Durant cette période à Mexico, il est sollicité pour intervenir en tant que professeur de guitare à l'université Pan American.
Depuis 2004 Neal Black vit entre les US et la France, avec toujours une centaine de concerts par an à travers toute l'europe. Il écrit, compose et s'investit également dans des projets en collaboration avec d'autres artistes.
**** «4 étoiles» des critiques du Rolling Stone Magazine pour les deux premiers albums de Neal Black
Neal Black est nommé en 2005 lors des trophées France Blues dans la catégorie "meilleur Guitariste Moderne" en compagnie de Bill Perry, Sean Costello, Smokin' Joe Kubeck et Tinsley Ellis.
Les deux derniers albums de Neal Black "Handful of Rain" (2010) et "Sometimes the truth" (2011), se sont classés N°1 dans la playlist du collectif Radio/Power Blues in France.
Neal Black a enregistré 7 albums chez DIXIEFROG Records (Europe). Il est présent chez DIXIEFROG depuis une vingtaine d'année, plus longtemps qu'aucun autre artiste sur ce label! Aux US, ses albums sont disponibles chez FLYING FISH / DELUGE Records, SOUL COBRA MUSIC, ALLEGRO distributionet HARMONIA MUNDI distribution.