
2021

Le pass sanitaire sera demandé pour l'accès à l'évènement.
Le pass sanitaire est un dispositif de contrôle mis en place dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Il vise à certifier que la personne qui le présente n’est pas porteuse du virus. Trois documents peuvent être présentés dans le cadre du pass sanitaire :
- Un certificat de rétablissement : il s’agit d’une preuve que la personne a été infectée par le Covid-19 il y a moins de six mois et est donc immunisée. Concrètement, il s’agit d’un test RT-PCR ou antigénique positif datant de quinze jours à six mois ;
- Un test PCR ou antigénique négatif : il doit dater de moins de 48h pour assister aux grands événements et de moins de 72h pour passer les frontières. Les autotests ne sont pas autorisés ;
- Une attestation de vaccination : pour être valable, elle doit correspondre à un schéma vaccinal complet. Il faut donc avoir reçu sa seconde dose depuis au moins deux semaines pour les vaccins à deux doses (Pfizer, AstraZeneca, Moderna) et depuis au moins quatre semaines pour les vaccins unidoses (Johnson & Johnson).
19h45 - 20h30
Accueil
19h45 - 20h30
20h30 - 21h30
Cisco Herzhaft
21h30 - 21h45
Entracte
21h30 - 21h45
21h45 - 22h45
Space Captains
22h45 - 23h00
Entracte
22h45 - 23h00
23h00 - 00h00
Fred Chapellier
00h10 - 00h45
Jam Session
00h10 - 00h45
Présentation des artistes
Cisco Herzhaft
Biographie
Sa voix chaleureuse, le rythme soutenu de son pied sur une planche en bois, sa guitare aux accents blues folk conquiert très vite le public qui se lève pour l’accompagner et l’applaudir…...
Guitariste emblématique, chanteur, auteur et compositeur, Cisco Herzhaft est un pionnier du blues en France. Il est considéré comme l'un des derniers authentiques "blues-pickers" acoustiques.
Musicien professionnel depuis trente ans, inspiré par Big Bill Bronzy ou Muddy Waters, accompagnateur dans les années 60 de John Lee Hooker, il développe un folk blues acoustique très personnel alliant aussi bien ragtime endiablé que blues sans fioriture. La qualité de son jeu, l'originalité de ses compositions, son énergie légendaire et bien sûr sa passion en font l'un des professionnels de la scène blues les plus reconnus et recherchés. Un vrai régal d'authenticité !

Space Captains
Créé par le claviériste parisien Damien Cornelis, Space Captains distille un blues moderne et frais à l’énergie débordante ! Le groupe est composé de musiciens très expérimentés qui sont des références dans les milieux blues, funk & soul en France. Avec sa voix puissante et chaleureuse, la nouvelle chanteuse Indy Eka apporte une dose d’énergie impressionnante en live. Un show puissant et varié, un cocktail original et explosif mélangeant les styles pour votre plus grand plaisir !
Indy Eka : Chant | Jo Champ : Guitare / Chant | Damien Cornelis : Claviers / Guitare / Choeurs | Igor « Pifonk » Pichon : Bass | Stephane Minana : Drums | Olivier Bridot : Trompette | Vincent Aubert : Trombone

Discographie
SEEN FROM THE MOON (2015) | CONNECTING TO EARTH (2020)
Vu dans la presse
Blues Magazine : « Damien Cornelis, un des plus grands pianistes français de Blues actuel ».
Powerblues : SPACE CAPTAINS en 9ème position du classement international du collectif des radios blues des mois de Juillet/Août.
Bluesactu.com : « Ce disque est un sacré melting pot qui va de Ray Charles à C2C en passant par BB King, Prince, Jamiroquaï ».
ArtEos : « un funk électro sans faille » « tous les titres nous émerveillent à chaque écoute ».
Redtapes : « Space Captains réussi à faire fonctionner ensemble blues, funk, soul, hip hop, rock, electro… ».

Fred Chapellier

Biographie
Fort d'un très bon bagage rythmique, Fred travaille la guitare plusieurs heures par jour à partir de 1981. Il s'essaye à divers styles musicaux mais revient toujours à ce qu'il appelle la base :"Le Blues"! C'est au début des années '90 qu'il forme son premier blues band "Kashmir", avec lequel il tournera 4 ans. Puis viennent les années "Men in Blue", groupe dans lequel Fred partage le chant et la guitare avec un certain "Big Joe Barret". Deux cd 4 titres verront le jour en 1997 et 1998.
Mais Fred se sent rapidement à l'étroit et souhaite reprendre les commandes de sa propre musique. 1999, il décide de partir de son côté pour former son ultime groupe : « Fred Chapellier Blues Band ». Il enregistrera deux albums « Blues Devil » sorti en 2003 sous le label Mosaic Music et « l’oeil du blues » en 2005. Albums sur lesquels on retrouvera l'excellent Johan Dalgaard (Johnny Hallyday, Bashung, Gaétan Roussel etc...). Les cuivres étant assurés par Boney Fields (Lucky Peterson, Luther Allison...) et sa section. Les critiques sont plus que positives, à tel point qu'en 2004, à l’occasion des «Trophées France Blues» Fred sera nommé « révélation blues » et « meilleur guitariste » de l’année.
Mai 2010, en pleine tournée Dutronc, sortie de Billy Price & Fred Chapellier "Live on Stage" cd & dvd, enregistré pendant leur tournée Française de mai 2009, toujours sous le label DIXIEFROG.
Novembre 2010. Fred sort une compilation de ses deux premiers albums en Français datant de 2003 et 2005. Baptisée "2000/2005 the French years".
2011 est l'année des collaborations. Fred partage la scène avec ses amis Neal Black et Nico Wayne Toussaint pour une série de concerts.
2012 : Fred part en février à Memphis ou il représente la France à l'International Blues Challenge.
Mai 2014, sort « Electric Communion » Live + bonus. Une excellente synthèse de son répertoire des années 2010 à 2016.
Depuis 2015, Fred se produit en quartet et rend hommage à la musique de Peter Green, le génial fondateur du légendaire groupe Anglais FLEETWOOD MAC.
Juin/juillet 2017, Fred part en tournée pour 17 concerts avec les Vieilles Canailles (Hallyday, Mitchell et Dutronc).